990 €
Fais un check-up complet de ton site WordPress. Donne-nous la main pour remettre à niveau ton site WordPress
Pour commencer, on va vérifier que la dernière version de WordPress est installée sur ton site. Si ce n’est pas le cas, on va l’installer.
Pour des questions de sécurité, les dossiers WordPress doivent avoir des permissions en 755 et les fichiers en 644.
Ton site doit avoir un certificat de sécurité pour avoir une adresse qui commence par https. Si ce n’est pas le cas, Google peut pénaliser ton site pour apparaître dans les résultats de recherche.
On va vérifier que des clés de salage sont bien présentes, on va rendre automatique les mises à jour mineures, on va filtrer les uploads et le contenu HTML et on va désactiver l’éditeur de fichiers.
On va vérifier qu’il n’y a aps d’utilisateur nommé « admin » et on va installer un Captcha Google sur la page de login.
On va faire la liste des utilisateurs du site avec leurs rôles respectifs pour s’assurer avec toi qu’ils sont tous bien nécessaires.
Quand on installe un nouveau site, WordPress créée des contenus par défaut. On va les supprimer s’ils existent encore.
On va s’assurer que les commentaires ont besoin d’être approuvés manuellement pour éviter les spams.
On va vérifier la configuration des permaliens, c’est-à-dire la façon dont WordPress va créer les adresses URLs des pages du site web. Pour le SEO, il vaut mieux utiliser des noms plutôt que des identifiants de pages.
Si les permaliens n’étaient pas bien configurés, on va préparer un fichier pour rediriger les anciennes URLs vers les nouvelles URLs.
WordPress offre un outil qui permet de vérifier l’état de santé du site. On va vérifier ce qu’il indique pour ton site et agir si besoin.
Google Search Console est un service gratuit de Google pour vérifier comment ton site est vu par les robots de Google. On va créer un compte si tu n’en as pas. Ensuite, on va vérifier les problèmes identifiés par Google et agir si besoin.
Ahrefs est un outil SEO qui permet entre autres de faire un crawl du site pour vérifier les éventuels problèmes techniques pour chacune des pages d’un site web. On va lancer un crawl pour voir si des erreurs apparaissent.
Il est INDISPENSABLE d’avoir une sauvegarde automatique de ton site WordPress. Si tu n’as pas de système pour faire des sauvegardes, on va en mettre un en place.
On va vérifier que tu as bien un outil pour mesurer les statistiques de visite de ton site. Si ce n’est pas le cas, on va installer Google Analytics sur ton site.
On va vérifier que tu as bien affiché les informations légales obligatoires et que tu as un texte qui affiche la politique de confidentialité pour être conforme avec le RGPD. Il faudra aussi avoir des CGV si des produits ou services sont vendus sur le site ou des CGU si c’est un outil. On peut générer des CGV ou CGU pour ton site.
Tous les sites WordPress ont un thème WordPress. On va vérifier que ton thème est à jour et on va le mettre à jour si besoin.
Pour pouvoir faire des modifications sur un thème WordPress, il faut créer un thème enfant. Cela permet de mettre à jour le thème principal sans pour autant effacer les modifications faites sur le thème. S’il n’existe pas de thème enfant, on va en créer un.
Pour des questions de sécurité, on va supprimer les thèmes WordPress installés mais qui ne sont pas utilisés.
On va vérifier que toutes les extensions WordPress sont à jour avec leurs dernières versions.
Pour des questions de sécurité, on va supprimer les extensions qui ne sont pas été utilisées.
On va vérifier qu’il existe une version responsive du site, c’est-à-dire une version spécifique pour voir le site sur un smart phone et une tablette.
On va vérifier le temps de chargement du site avec des outils spécialisés et on fera des recommandations pour accélérer la vitesse de chargement.
Si le site est multilingue, on va vérifier qu’il est bien configuré pour chaque langue au niveau des balises « hreflang » et on va vérifier s’il manque du texte traduit.
On va récupérer les informations techniques du site WordPress.
On fait une sauvegarde du site à date et on le duplique sur un autre serveur web.
On réalise le check-up et on modifie le site si c'est nécessaire.
On envoie un rapport qui précise les actions qui ont été faites et les recommandations.
Si tu as accès au compte de ton hébergement web, on pourra retrouver ces codes.
On fait une sauvegarde du site en l’état avant de commencer à changer quoi que ce soit. S’il y a un problème, on peut toujours remettre la version d’origine.
Si tu as accès au compte qui gère ton nom de domaine, on pourra sûrement retrouver l’hébergement web.
Le plan de maintenance WordPress n’inclue pas la vérification des paramètres du site ni l’installation de scripts de suivi ou encore le crawl du site pour vérifier les erreurs. Tu pourras souscrire à la maintenance après avoir fait le Check-Up de ton site WordPress.
© 2023 WP Barbu par Mix Web. Tous droits réservés